Partager l'article ! En construction...: Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères, Si nous arrivons à ...
Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères,
Si nous arrivons à un moment critique pour l’histoire de la GLNF avec la réunion du 06 septembre 2012 au cours de laquelle devraient se déchirer des prétendants à la reprise d’une obédience ruinée au sens maçonnique et moral (au niveau financier, cela ne doit pas être le beau fixe, non plus !) du terme, nous parvenons également à la fin d’une phase pour la vie du blog Myosotis Lutèce.
Vous le savez, ce blog est un travail collectif et, par-delà les Modérateurs habituels, nous avons eu le plaisir de voir nous rejoindre au fil des mois de nombreux contributeurs.
Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans la pertinence comme dans l’excès de leurs contributions, dans l’impertinence comme dans le plus pur respect de la Tradition maçonnique.
Grâce également aux visiteurs et commentateurs réguliers, ce blog a bien vécu et est modestement reconnu à part entière comme un acteur de l’opposition à une Maçonnerie affairiste et dévoyée.
Les chiffres décrivant l’activité du Myosotis Lutèce parlent d’eux-mêmes mais nous ne sommes pas là pour nous adresser des satisfecits...d’autant plus qu’à ce jour l’un de ses objectifs assignés n’est toujours pas réalisé ; à savoir le départ de François Stifani et de ses affidés et la lumière sur les dérives que leurs « opposants » historiques ont largement mis en évidence...
Même s’il n’est pas encore temps de « baisser la garde », nous souhaitons préparer une transition tant de la ligne éditoriale que des objectifs de ce blog. Nous avons décidé de l’amorcer avec vous, mes Frères.
Aussi, nous vous proposons de nous faire part de vos idées d’évolution, de vos espoirs comme de vos craintes, de vos projets de communication dans le droit fil de ces idées d’éveilleurs et de « cherchants » permanents auxquelles nous sommes attachés.
Ce futur blog doit également rester indépendant au sens où nous ne sommes pas et ne serons pas affidés à un « pouvoir » ; de l’intégrité de notre vigilance sur ce point dépend la pertinence de sa vie propre.
Nous invitons tous les auteurs et commentateurs, ainsi que les « anciens » contributeurs de blogs Myosotis qui le souhaiteraient, à construire un espace de dialogue maçonnique, parfois un peu décalé ou trublion, mais toujours dans le respect de la Tradition et des valeurs auxquelles nous avons adhéré en tant que Franc-Maçon.
Nous servirons dans un premier temps et humblement de « coordinateur » de vos idées que vous pouvez transmettre à partir du lien Contact de la Présentation du blog.
Par la suite, nous organiserons ensemble sa vie, son organisation et sa coordination entre Modérateurs afin de vous permettre de vous exprimer et de poursuivre cette belle aventure...
Très Fraternellement.
Le Myosotis Lutèce
Derniers Commentaires